Powered By Blogger

marți, 22 martie 2011

En attendant

     Je me souviens plus, quand j'ai entendu pour la premiere fois la voix de la mer. Je crois que c'etait en hiver parce que tous mes murmures etaient si froids.
     En apprenant qu'un mortel se delecte avec ses sifflements, elle a envoye une allouette chanter sur ma mansarde. Imagine toi une allouette avec de la neige sur ses ailes, chantant au coeur de l'hiver. Mais la chant erait si eteint. Et quand j'ai regarde l'alouette, j'ai vu la mer. Non seulement que je pouvais entendu se grommellements pleins de haine et d'envie mais aussi je pouvais voir le chagrin de ses trefonds. Voila ce que la mer a bredouille:


Pour ceux qui veulent quitter,
Leurs vies pour l'immortalite,
Humez mes larmez pour gouter
Les cadavres de ces nuages sales

Apres, le chant de l'alouette a commence.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu